En vacances en Afrique du Sud une fois, nous voulions visiter un mall, nous étions en route, nous avions le GPS mais nous nous sommes trompés plusieurs fois de routes.
Nous pouvons être véhiculés mais en se rendant dans un endroit, nous nous retrouvons au milieu de multiples autoroutes, des avenues, des rues, des boulevards, des carrefours qui font que nous ne retrouvons pas le chemin.
Même les panneaux de signalisation ne donnent pas parfois l’assurance espérée.
Nous pouvons rencontrer certaines personnes qui nous diront *passez par là ou *allez contourner ou alors *toutes ces routes mènent au lieu où vous partez*
C’est la même chose dans nos vies, à des moments, nous avons besoin de prendre une décision, de faire un choix, de nous positionner mais nous sommes perdus, tout est confondu dans nos têtes, plusieurs avis ne nous aident pas, ils contribuent plutôt à nous déstabiliser davantage.
Et parfois, nous sommes obligés de nous arrêter à défaut de tourner en rond, nous sommes dans la confusion, nous sommes sans repère, sans orientation, nous sommes incapables de ne rien discerner, ni identifier.
Nous multiplions les erreurs, les malentendus, nous sommes dans l’embarras.
Bienaimés, ne laissons pas le diable semer l’ivraie dans nos coeurs.
La bible dit *Jésus est le chemin* cela signifie que Jesus donne la direction, il rend clair des choses cachées, il dévoile ce qui est couvert, il expose les esprits malins…
Peu importe le domaine dans lequel nous avons besoin de conseil, le Seigneur est capable de nous montrer la voie.
Et cela nous ramène à une histoire dans la bible, lorsque Saül, roi d’Israël a commencé à se sentir supérieur et à désobéir aux consignes du Seigneur, Dieu voulait le détrôner et établir un autre.
Il envoya le prophète Samuel dans la maison d’Isaï d’oindre le prochain roi mais l’homme de Dieu a failli se tromper, il s’est arrêté aux apparences, à ce qui frappe aux yeux, aux belles paroles, à la séduction.
Et c’est lorsque David a fait son entrée, que l’Eternel a confirmé son choix.
Souvenons nous que Samuel avait peur de faire ce que Dieu lui demandait à cause de la violence de Saül mais le Seigneur lui a donné la feuille de route.
Même les bishop peuvent être dans la confusion, ils peuvent faire de mauvais choix et nous pouvons très bien lire dans la bible que le choix de Dieu n’est pas le choix des Hommes, Dieu regarde au cœur.
Imaginons que Samuel n’avait pas entendu la voie du Seigneur, imaginons qu’il ait choisi d’ignorer les recommandations du Père, il aurait dévasté et paralysé toute une nation, il devait mettre le peuple d’Israël dans un brouillard qui devait certainement l’écarter du chemin sur lequel il était appelé à marcher.
Voilà pourquoi il est important de s’armer et d’acquérir une capacité de décision, de confiance, de marcher dans la lumière, de ne pas se laisser intimider et influencer.
Quand la bible nous dit que Jésus est le Chemin, elle nous rassure et nous certifie de la destination empruntée, c’est un chemin tracé qui nous conduit obligatoirement dans le royaume de Dieu, une route inaugurée pour nous qui servons le Seigneur mais sachons simplement qu’il y’a des règles de conformité qui doivent être respectées pour être sur la direction.
Pourquoi nous réfléchissons même là où nous avons les solutions?
Pourquoi errer dans la rue quand nous avons la clé de la porte?
Pourquoi vivre dans les mentalités du monde quand nous côtoyons la sagesse elle même?
Nous commençons les affaires et nous ne les achèvons pas à cause du désordre dans lequel nous sommes, nous sommes dans la frustration et dans la limitation parce que nous sombrons dans les incertitudes, nous ne savons pas qui nous sommes, nous nous laissons confondre avec le monde.
La bible dit dans
Romains, 10:11 – Quiconque croit en lui ne sera point confus.
Praise the Lord for guidance.
Besoin de repère?
Besoin d’orientation?
Besoin de conseil?
Besoin de révélation?
Besoin de sagesse?
Besoin de positionnement?
Besoin de décision?
Besoin de guide?…
Dans quel domaine avons nous besoin du secours de l’Eternel?
Il est présent, il nous tend la main et nous fait la promesse qu’avec lui, nous n’aurions ni part, ni héritage avec la confusion.
Bonjour tous
Bonne journée

Onde D.