Naturellement, nous sommes égoïstes, nous sommes matérialistes, nous sommes calculateurs, nos intérêts doivent passer avant tout, nous devons voir toujours notre profit sinon nous sommes découragés, démotivés.
Et c’est la raison pour laquelle nous n’arrivons pas à rendre grâce au Seigneur, il nous est de plus en plus difficile de bénir l’Eternel, de témoigner de ses bienfaits parce que nous ne réalisons pas la grandeur de son amour, nous ne sommes pas conscients de sa présence au milieu de nous. Pour nous, tout est acquis.
Et nombreux sommes nous qui ne nous bougent pas si la manifestation de la promesse de Dieu n’est pas visible.
Que pouvons nous donner au Seigneur si ce n’est les louanges?
Nous sommes tous appelés à être de vrais adorateurs, nous devons poser des actes différents, faire des choix qui marque notre chrétieneté, violenter notre chair, sortir de notre quotidien et faire un sacrifice.
*Le Sacrifice*, c’est faire quelque chose d’inhabituel, de différent, c’est quelque chose qui nous coûte, qui n’est pas ordinaire, c’est une perte que l’on accepte, c’est une privation.
Faire un sacrifice de louange, c’est rendre grâce à Dieu pour tout ce qui nous arrive de bien ou de mal, c’est reconnaître que c’est Dieu qui nous conduit et c’est même dans nos difficultés que nous devons louer. Mettons de côté les reproches, la tristesse pour élever le Seigneur dans toute sa bonté et c’est là où le sacrifice de louange a toute sa place.
La louange est plus que les paroles, c’est plus que les mots que nous pouvons prononcer, c’est plus que nos pas de danse, c’est l’expression de nos coeurs, c’est la profondeur de notre esprit.
Nous ne sommes plus à l’époque où nous sacrifions des animaux pour adorer le Seigneur, le Seigneur attend de nous un véritable culte, il veut que nous l’aimons de tout notre coeur, de toute notre pensée, de toute notre âme, de toute notre force.
C’est ce que le Seigneur désire.
Sortons de nos traditions, de nos désirs charnels et soyons reconnaissants au Seigneur.
Est ce que nous n’avons pas de raisons précises de louer Dieu? Est ce qu’il nous manque un pretexte de laisser nos coeurs s’exprimer, mettons alors du tonus lorsque nous voulons louer Dieu, que les paroles qui sortent de nos bouches rendent gloire à Dieu, que notre adoration soit un parfum de bonne odeur à l’Eternel.
Pas besoin de voir ou de vivre une histoire pour célébrer Dieu.
Le témoignage, la puissance de Dieu est même poignant quand au delà de nos pleurs, de nos larmes, de nos souffrances, de notre réalité, nous célébrons Dieu.
Il est dit dans Hébreux, 13:15 – Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c`est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.
May your lips praise the holy name of the Lord every time.
Bienaimés, la louange est un sacrifice et dans le sacrifice, il y’a la mort.
Pour que nous soyons justifiés, sanctifiés, libres, Jésus devait prendre nos places à la croix, il devait mourir.
Pour faire un sacrifice de louange, nous devons enlever nos vêtements sales, le vieil homme en nous doit mourir, nous devons nous oublier, laisser notre position et nos postes de côté.
Le Sacrifice nous coûte cher, la louange a un prix.
Chaque jour, à chaque instant, nous devons nous connecter à l’autel de Dieu, nous devons toujours donner tous les honneurs à celui qui est sur le trône.
Pour le faire, ça ne dépend pas de nos envies, ni de nos sentiments, c’est un style de vie.
Par ce verset, le Seigneur nous adresse une invitation, il nous exhorte à changer notre niveau de louange, peut être elle est faible, insuffisante mais il désire voir un rendu plus parfait et agréable.
Pensons à nos moments difficiles, à ces moments où Dieu nous a sortis des situations compliquées, à des moments où la maladie à frapper et où le Seigneur est venu nous sortir de la boue, nous ne pouvons qu’attester que notre Père est grand et merveilleux.
Nos louanges sont le fruit de nos lèvres, la bible dit que Dieu siège au milieu de la louange,
Il aime ca, ça réjouit son coeur.
Ne réservons pas la louange à une certaine heure de la journée ou de la semaine, entourons nous de grâce chaque jour, soyons des adorateurs chaque instant de notre vie.
Sachons juste ce matin que celui qui apporte le sacrifice de louange participe à la gloire de l’Eternel notre Dieu.
Bonjour à nous
Bonne journée
Onde: https://youtu.be/KvetR3fSPD0

Onde D.