Mon Mois de Restauration ! Ps23:3

Lorsque le Seigneur nous fait du bien, il s’attend à ce que nous ne soyons pas fermés, il veut que nous soyons généreux, compatissants.
Le Seigneur ne nous bénit pas pour nous seuls, il veut que les autres soient bénis au travers de nous aussi.
Alors, soyons des rayons de soleil, des sources de joie et de bonne humeur, soyons des canaux de bénédiction.
Regardons autour de nous, nous verrons certainement une personne qui n’a pas de quoi manger, de quoi se vêtir, où s’abriter… Nous pouvons lui apporter notre aide, nous pouvons partager notre amour avec ceux qui sont dans le besoin.
Le temps est venu d’arrêter de marcher dans l’égoïsme et l’individualisme, ça nous empêche de nous lever et d’agir.
Bien-aimés, ce n’est pas une négociation, c’est un ordre, c’est la volonté de Dieu.
La bible dit que nous avons reçu de Dieu grâces sur grâces, il nous a offert la vie éternelle, il a tout accompli pour que notre héritage soit disponible et accessible.
Alors nous nous devons de faire notre part, de ne pas arrêter ou freiner le prossesus de la bénédiction.
Nous devons comprendre que de la même façon que nous sommes aux aguets de la bénédiction, nous devons poser des actes concrets pour que notre coupe déborde, pour que nous soyons saturés de bénédiction.
Jésus est venu pour servir, c’est lui qui a lavé les pieds de ses disciples, il a renoncé à sa couronne, à son prestige pour nous sauver donc de grâce, arrêtons de centrer tout sur notre petite personne.
Même prier pour un frère est impossible pour nous, nous refusons de nous invertir, de nous sacrifier et nous voulons le soutien des autres.
Ce n’est pas pour dire que nous devons être comme des pharisiens, des hypocrites qui font un geste pour être applaudis, appréciés des hommes.
Voici Ruth, la belle fille de Naomie était veuve.
Ruth venait d’une ligne maudite où rien ne prospèrait, où tout était echec et douleur.
Mais Ruth a compris qu’elle ne pouvait pas se détacher de la source qu’était sa belle mère.
Au delà de défis de Naomie, elle avait une capacité de changer les choses, elle avait une onction spéciale, elle avait une vision qui pouvait la projecter dans sa destinée, elle est restée attacher, soumise, respectueuse, aimante, obéissante.
Elles n’étaient pas de la même famille mais Ruth a cru en la force de Naomie, elle lui a fait confiance, elle s’est connectée à la grâce de Naomie qui brise les lois et les alliances de famille.
Elle s’est consacrée à sa belle mère et celle ci l’a impactée.
Naomie a fait comprendre à Ruth qu’elle est une bénédiction, qu’en elle sommeille une reine, une héroïne, une femme de valeur et de distinction.
Et Ruth a saisi et elle est devenue une aïeule de Jésus.
Ruth, 4:15 – Cet enfant restaurera ton âme, et sera le soutien de ta vieillesse; car ta belle-fille, qui t`aime, l`a enfanté, elle qui vaut mieux pour toi que sept fils.
Fast and pray for your offspring to become a source of blessings.
L’enfant que Ruth a accouché à consoler le cœur de sa grand mère, il attirera plusieurs au Seigneur.
L’histoire de Ruth vient nous édifier et nous rappeler que Dieu peut nous utiliser pour bénir une tierce personne, faire du bien à une quelconque personne.
Ruth s’est accommodée à la vie de Naomie, elle a compris le système, les instructions de son environnement et elle a gagné les faveurs de Boaz avec qui elle a eu un garçon qui fait partie de la lignée de Jésus.
Naomie et Ruth se sont encouragées, chacune de par son expérience à aider l’autre.
Naomie avec son amour et ses bons conseils de la vieille école, Ruth son énergie, son espoir, son trop plein de vie de la jeunesse a apaisé Naomie.
Retenons ce matin, que Dieu veut que nous fassions le voyage ensemble, que nous apprenions des uns des autres.
Le Seigneur a fait exprès pour que nous soyons interdépendants afin que notre bénédiction soit une source où plusieurs pourront s’abreuver.
Bonjour le groupe
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*