Mon Mois d’Amélioration ! Os14:5

La parole de Dieu n’est pas n’importe quel livre.
Ceux qui pensent que c’est de la manipulation ou de l’intimidation se trompent.
Chaque chose qui s’y trouve n’est pas un hasard, ni une coïncidence, ce sont des révélations, des paroles vivantes qui peuvent nous aider à frayer notre chemin.
Nombreux même des enfants que Dieu la négligent, ne se réfèrent pas à elle, ne la lisent pas, ne la chérissent pas pourtant c’est un trésor.
La parole de Dieu, c’est la voix de Dieu, c’est sa référence, c’est l’essence même de la vie chrétienne, c’est sa pensée, c’est sa volonté, c’est son caractère, c’est son cœur.
La parole de Dieu est indispensable, profitable, salutaire, fraîche, profonde, nécessaire, précieuse.
Nous cherchons trop nos solutions partout sauf dans la parole de Dieu.
Lorsque nous sommes en face d’une montagne, au lieu de recourir à la parole de Dieu, nous nous tournons vers les moyens des hommes.
Nous voulons nous rapprocher de Dieu, nous voulons le connaître plus mais nous ne nous inspirons pas de lui, nous ne méditons pas sa parole, nous ne nous voyons pas comme Dieu nous voit.
2 Timothée, 3:16 – Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
Pray to be able to apply the word of God appropriately.
*Inspirée de Dieu* veut dire soufflée de Dieu, il a mis sa vie dans sa parole, voilà pourquoi la parole de Dieu est parfaite et infaillible.
La parole de Dieu est utile, elle nous recadre, nous reprend, nous enseigne, met les choses en ordre, nous équipe, nous discipline afin que nous marchions dans la vérité et dans la justice.
Si nous recherchons la gloire du Seigneur, tournons nous vers sa parole, cette gloire a un impact sur notre esprit si nous étudions et meditons sa parole.
Moïse est allé quarante jours et quarante nuits dans la présence de Dieu, il y est allé pour recevoir de la parole de Dieu et ce qu’il a reçu a transformé complètement sa vie, la bible nous dit que son visage brillait.
Dieu était avec lui à la montagne et lui donnait des instructions.
Plus le Père lui parlait, plus il rayonnait de gloire si bien que personne ne pouvait le regarder quand il est descendu.
Laissons nous inonder par la parole de Dieu, laissons que l’esprit de Dieu se repose sur nous.
Nous avons du mal à nous laisser corriger dans la maison de Dieu à cause de notre orgueil, de notre suffisance ou de notre argent pourtant la parole de Dieu est là pour nous enseigner, nous instruire, nous corriger, nous aider à développer le caractère humain.
Soumettons nous à la parole de Dieu pour être des modèles.
Père, merci pour ta parole qui est utile pour nous enseigner, nous réprimander et nous convaincre.
Donne nous de nous
soumettre à la seigneurie de la parole et de nous fonder dans l’excellence.
Bonjour cette maison
Bonne journée

Onde D.

This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*